Méthodologies simples, efficaces, rapides, profitant des outils Internet et Informatique.

La méthodologie E.zilessons est basée sur le travail personnel, car l’apprentissage est d’environ 150 heures avec les professeurs mais il vous sera donné des exercices à faire entre chaque cours ce qui représente environ également 150 heures. C’est donc 50/50. Notre apprentissage garantit résultats seulement si les élèves respectent le contrat du 50/50 qui consiste à apprendre et réviser les leçons ainsi que faire les exercices demandés par les professeurs. Le professeur vous montre, enseigne, explique les leçons, corrige les exercices, vous fait comprendre les erreurs faites afin de mieux avancer, vous fait pratiquer, mais il n’a pas la capacité de vous transférer directement les données dans le cerveau comme d’une clé USB sur un disque dur, il est donc primordial et important de suivre nos conseils.

La méthodologie E.zilessons est également dessinée sur l’idée que si vous savez écrire vous savez parler alors que l’inverse n’est pas forcement juste, contrairement à de nombreux instituts nous favorisons donc l’apprentissage par l’écrit et la répétition. C’est un cours très progressif, commençant par les règles très basiques de prononciation, de conjugaison et de grammaire et petit à petit rajouter des informations afin de pouvoir peu à peu construire des phrases plus complexes.

Il y a 3 niveaux (théoriques): débutant (+/- 50 heures) – pratiquant (+/- 50 heures) – expert (+/- 50 heures);

entre chaque niveau il y a un examen afin d’évaluer vos résultats et savoir si vous pouvez continuer sur le niveau suivant ou alors revoir certains points afin de pouvoir continuer le cours sur de bonnes bases. Il y aura donc 3 examens, ainsi qu’un quatrième qui sera l’examen général. La fin du cours vous mène sur un niveau B1/B2, selon le travail personnel que vous aurez fourni,

et 1 niveau conversation (pratique); pas de restriction d’heures, ce sont des cours à la carte.

Une chose très importante à prendre en compte, on essaye de maintenir dans nos groupes un niveau homogène, si certaines personnes sont trop avancées ou trop en retard des mesures seront prises afin de ne pénaliser personne;

  • personnes trop avancées: Upgrader d’un niveau, replacer dans un autre groupe.
  • personnes trop en retard: des cours particuliers leur seront imposés afin de se remettre à niveau.

Règle d’annulation pour les cours particuliers: pour toute annulation non prévenue 24 heures à l’avance, la leçon sera comptée prise.

Contactez-nous pour de plus amples informations.

bandeau-methodologie